Paul, un cadeau / Paul, un regalo

DSC_0378_2

Mon amie Sylvie m’a fait un cadeau, un livre merveilleux que j’avais vu chez elle. Paul c’est un livre plain de couleur, de tendresse dans les illustrations, je dis ça parce que pour moi, les illustrations en crayon de couleur (tout simplement) sont de la plus haut pureté d’âme. Les même crayons qu’on a utilisé quand on était petit, les même crayon des grabuillis, des coloriage, des crayon qui dans les mains des illustateur prennent vie et font rêver les autres.

palafitos

Paul, j’ai l’aimé aussi parce que ça ma fait voyager dans mon pays, plus précisément dans une île qui se trouve tout au sud de Chili, l’île de Chiloe. Pour quoi? pour les dessin et les couleurs, pour la façon du trait, por le formes, pour la tendresse de ce petit garçon que regarde avec des yeux timides, mais avec plain de curiosité.

DSC_0380_2

Voilà pour quoi Chiloe ma venu comme souvenir en regardant ce livre. Le toiles en bois des eglises et des maisons, toutes sont comme ça et il y a même avec des couleurs…

601575_10151493696344653_1843161318_n

531500_10151493696794653_980611341_n

733757_10151493696584653_836291423_n

Paul n’est pas timide, il a la pigmentation fragile et  nous invite a regarder comment son visage change de couleur selon son état d’esprit. Même les toiles de Chiloe sont fragiles, là bas il plue beaucoup, alors les couleurs sont vont, mais reste le bois, le trait.

DSC_0384

En Chiloé il y a des moutons, plus au sud on va, plus des moutons il y a. On peut trouver des laines avec de pigment naturel qui on des couleurs fabuleux, la laine est épaisse, alors on peut voir comment a été tricoté.

DSC_0383

DSC_0379_2

Merci a mon amie Sylvie por le livre et a mon amie Macarena Becas pour les jolies photos des toiles du Chiloe!

http://www.lomography.es/homes/genialosa/albums

Responder

Les surprises de Fifi Mandirac

Chic&Tita, dreams and things.

orange you lucky!

Chic&Tita, dreams and things.

Famille Summerbelle

Chic&Tita, dreams and things.

Made by Joel

Chic&Tita, dreams and things.

Chuculeta con ratón

Chic&Tita, dreams and things.

Papeis Por Todo Lado

Chic&Tita, dreams and things.

herzensart journal

Chic&Tita, dreams and things.

intro

Chic&Tita, dreams and things.

A Ervilha Cor de Rosa

rosa pomar. fazer é poder.

Chic&Tita

Chic&Tita, dreams and things.

The WordPress.com Blog

The latest news on WordPress.com and the WordPress community.

